LE VALAIS
EN QUESTIONS

Vous avez une question sur le Valais ? Posez-la aux spécialistes. La Médiathèque Valais possède dans ses fonds presque toutes les publications sur le Valais ou écrits par des valaisans. Votre question sera traitée dans un délai de 72h (week-end et jours fériés non compris).

portes du soleil

Posté le 19.06.2024 11:41
pourriez vous me communiquer les titres des livres parlant de la génèse des Portes du Soleil (domaine skiable)

Bonjour,

L'ouvrage Châtel...Sur les pas des pionniers par Eric Dresco publié en 2013 par la Mairie de Châtel dresse un historique des Portes du Soleil. Il contient deux tomes:

  • Tome 1: Du modeste village à la station de sports d'hiver...des débuts du tourisme à 2012 
  • Tome 2: Du premier téléski aux 130 kilomètres de pistes au coeur des Portes du Soleil

Ce livre est disponible à la bibliothèque de Champex. Vous pouvez le faire venir dans un des sites de la Médiathèque Valais si vous le souhaitez.

Nous invitons également à consulter la monographie locale Champéry, le Val d'Illiez et Morgins : histoire et description d'Arthur Claparède disponible à la Médiathèque Valais - Sion.

Il existe plusieurs articles de presse qui évoquent les débuts du domaine skiable "Les portes du soleil". Ceux-ci sont consultables en ligne sur le site e-newspaper archives. Vous pouvez y faire une recherche avec comme mots-clés "Les portes du soleil" - ski.

L'article suivant, disponible à la Médiathèque Valais - Sion, pourrait vous intéresser :

La Médiathèque Valais - Sion conserve également les Rapports de gestion de Télé Champéry - Crosets Portes du Soleil SA depuis 1998.

Sur notre plateforme La mémoire audiovisuelle du Valais, vous trouverez de nombreuses photos d'archives, dont notamment :

Avec nos meilleures salutations,

La Médiathèque Valais



 

retour
Vous êtes ici > Questions déjà posées > portes du soleil
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok